Comment Negatoscreen® facilite‑t‑il la compréhension des patients

Negatoscreen® facilite la compréhension de la pathologie par le patient et renforce sa confiance avant une intervention chirurgicale.

negatoscreen® – la genèse

lampe negatoscope
Negatoscreen® a été imaginé, mis au point et testé par des praticiens français à la pointe de l’expérimentation médicale.
D’un constat, le manque d’outils numériques adaptés en cabinet, et de la pratique annuelle de plusieurs centaines de consultations, est né la conception des Negatoscreen® qui révolutionnent l’information délivrée aux patients et la compréhension de leur pathologie.

le négatoscope à l'ère du numérique

oeil negatoscope
Longtemps cantonné à des appareils dépassés, le cabinet des praticiens dispose désormais des outils technologiques qui mettent la puissance digitale au service de la médecine. Negatoscreen® a pour vocation de rendre la compréhension des pathologies plus visuelle et plus aisée.
Les Negatoscreen® sont la continuité, dans le cabinet, de la révolution digitale qui s’est emparée de toute la chaîne d’information médicale, depuis la radiologie, désormais numérique (sur CD ou en ligne) jusqu’au bloc opératoire.

au service de la compréhension

mains negatoscope
La communication entre un praticien et son patient est primordiale. Visualiser clairement sa pathologie et avoir une vue précise de ses traumatismes permet au patient de comprendre plus aisément le diagnostic et les recommandations de son praticien.
Avec ses images digitales grand format et la possibilité de projeter des vidéos explicatives, Negatoscreen® renforce la compréhension des patients et la confiance qu’ils peuvent avoir en leur praticien.
bulle negatoscope
negatoscope portrait 1
negatoscope guillemet
J’ai compris ce dont je souffrais
et comment une intervention allait me rendre
toute la mobilité de mon genou.
negatoscope guillemet
« Je fais du sport régulièrement et je prends soin de mon corps, mais je trainais une douleur récurrente qui me privait de mon exercice favori. On m’avait déjà parlé d’une intervention chirurgicale, mais j’hésitais. J’ai consulté un nouveau chirurgien équipé d’un Negatoscreen®. J’ai découvert ma pathologie sur grand écran et j’ai enfin compris ce qu’une intervention pourrait réellement m’apporter. »
bulle negatoscope
negatoscope portrait 2
negatoscope guillemet
Sans le Negatoscreen®
je ne serais jamais passée au bloc
negatoscope guillemet
« Le voir pour le croire : je fais partie des gens qui fonctionnent comme cela. Avec le Negatoscreen®, mon chirurgien m’a expliqué clairement en quoi une intervention pourrait me soigner et ce qu’il allait réellement faire. J’avais besoin de voir pour lui faire confiance. »
bulle negatoscope
negatoscope portrait 3
negatoscope guillemet
Je n’avais qu’un CDRom...
negatoscope guillemet
« Je me suis cassé la cheville à Dubaï. Sur place, un radiologue m’a remis un CDRom avant mon rapatriement sanitaire. Arrivée en France, je me suis rendue chez mon chirurgien, qui a récupéré mes radios sur le CDRom et les a projetées sur Negatoscreen®. »
bulle negatoscope
negatoscope portrait 4
negatoscope guillemet
Le numérique, c’est juste une évidence
negatoscope guillemet
« Je travaille dans l’informatique. Le numérique, c’est juste une évidence : le même fichier numérique depuis la radio jusqu’à la projection sur un Negatoscreen®. Zéro papier, zéro gâchis écologique : un maximum d’efficacité. »

recommander negatoscreen® à votre praticien

*Champs obligatoires